Zénith Services Financiers Inc.

1850 Ave. Panama, Bureau 500

Brossard (Qc),  J4W 3C6

(450) 845-3583

  • Facebook Social Icon

Placements

Pour des conseils en matière d'investissement, laissez nos conseiller vous guider.

REER

Régime enregistré d'épargne retraite

Le Régime Enregistré d'Épargne-Retraite (REER) est un véhicule de placement enregistré auprès du gouvernement. Il permet d'épargner de l'argent durant la vie professionnelle en vue de la retraite.

 

De plus, en investissant dans un REER, il vous procure une déduction d'impôt qui varie selon votre revenu. Nos conseillers vous montreront pourquoi le REER est un élément qui peut s'avérer essentiel à la planification de votre retraite et à l'atteinte de l'indépendance financière.

NON-ENREGISTRÉ

Compte non-enregistré ou ouvert

Placement intéressant, pour ceux qui ont atteint leur limite de cotisation à un REER ou un CELI, il permet d'investir son argent en tenant compte de la fiscalité sur une base annuelle (gain de capital, intérêt, dividende, etc). Le compte non-enregistré peut contribuer à maximiser les gains et les pertes et permet de réduire la facture d'impôt afin de conserver un contrôle sur les placements et la fiscalité du particulier.

 

À cause de son impact sur le niveau d'imposition et la complexité du produit, nous vous suggérons de rencontrer un représentant en épargne collective avant de souscrire à ce type de produit.

REEI

Régime enregistré d'épargne invalidité

Ayant pour but de soutenir les personnes ayant une déficience physique ou mentale et leurs familles, le Régime Enregistré d'Épargne-Invalidité (REEI) est un véhicule de placement qui permet d'économiser, à l'abri de l'impôt, de l'argent pour assurer la sécurité financière à long terme de la personne handicapée.

 

Le bénéficiaire du REEI peut utiliser les sommes qui s'y trouvent avant l'âge de la retraite pour l'aider à combler ses besoins financiers, par exemple pour se payer des soins spécifiques ou une aide à domicile.

CRI

Compte de retraite immobilisé

Le Compte de Retraite Immobilisé (CRI) est un outil de placement enregistré aupès du gouvernement qui sert à faire croître des sommes provenant d'un fonds de pension d'un employeur (RPA) et qui s'apparente au REER.

 

À la différence d'un REER, l'argent contenu dans un CRI est immobilisé, car il doit servir à procurer un revenu à la retraite du cotisant. Vous ne pouvez recevoir un revenu provenant d'un CRI, car il faut d'abord transférer les sommes dans un FRV ou faire l'achat d'une rente viagère auprès d'un assureur. 

FERR

Fonds enregistré de revenu de retraite

Le Fonds Enregistré de Revenu de Retraite (FERR) est un produit de placement que l'on se sert pour décaisser le REER afin d'obtenir un revenu à la retraite. Il est impossible de cotiser à un FERR et il faut retirer un montant minimum à chaque année selon une échelle établie par le gouvernement.

 

Les sommes d'argent transférées dans le FERR offrent une croissance à l'Abri de l'impôt comme pour le REER. Le FERR doit être mis en place au plus tard le 31 décembre du 71e anniversaire de naissance du détenteur du REER.

CELI

Compte d'épargne libre d'impôt

Le Compte d'Épargne Libre d'Impôt (CELI) est un régime d'épargne enregistré auprès du gouvernement qui permet aux sommes qui y sont déposées de croître à l'abri de l'impôt. Le CELI est l'outil intéressant pour financer tous les projets au courant de votre vie (achat d'une maison, d'une auto, un voyage, un fonds d'urgence, etc). Il est disponible à tout citoyen canadien âgé de 18 ans ou plus.

 

Il est un complément essentiel au REER pour un plan financier complet et une gestion budgétaire réussie.

REEE

Régime enregistré d'épargne-études

Le Régime Enregistré d'Épargne-Études (REEE) est un véhicule de placement enregistré auprès du gouvernement qui permet d'accumuler des sommes à l'abri de l'impôt en vue des études post secondaires d'un enfant. De plus, le gouvernement peut y contribuer au moyen de subventions pour l'épagne-études.

L'argent accumulé dans un REEE vise à couvrir les frais de scolarité ainsi que toutes les dépenses liées aux études : logement, fournitures scolaires, nourriture, frais de transport, etc. Lorsque l'étudiant utilise les fonds pour payer ses études, le retrait est imposé selon son taux d'imposition, qui est généralement moindre que pour celui qui a souscrit du régime.

RAP

Régime d'accession à la propriété

Le Régime d'Accession à la Propriété (RAP) est un programme financier du gouvernement qui permet de retirer jusqu'à 25 000$ du REER pour aider à financer l'achat d'une première habitation (certaines conditions s'appliquent).

 

Dans le cadre du RAP, vous devez rembourser les sommes retirées de votre REER selon un échéancier pré-établi. Nos conseillers se feront un plaisir de vous expliquer pourquoi le RAP est un outil important pour apporter de la valeur à votre plan financier.

RENTE

Rente viagère et certaine

La rente est le produit idéal pour le décaissement. Elle permet de recevoir un revenu régulier et garanti pour une période déterminée (rente certaine) ou éventuelle pour le reste de sa vie (rente viagère).

 

De plus, si vous décédez avant la fin de cette période, la rente sera versée à votre bénéficiaire jusqu'à la fin de cette période.

 

Nos conseillers pourront vous aider à choisir le produit et les options (indexation, réversibilité, etc.) adaptées pour vous et votre situation financière.

FRV

Fonds de revenu viager

Le Fonds de Revenu Viager (FRV) est un Fonds Enregistré de Revenu de Retraite (FERR) particulier dans lequel on transfère les sommes provenant d'un régime de retraite ou d'un Compte de Retraite Immobilité (CRI). L'argent contenu dans un FRV est immobilisé, car il est conçu de façon à procurer un revenu durant toute la retraite.

 

Vous pouvez retirer deux types de revenu d'un FRV soit un revenu viager et, selon certaines conditions, un revenu temporaire.

Un FRV s'administre comme un REER et nos conseillers vous aideront à choisir le type de placement qui vous convient le mieux pour faire fructifier celui-ci. 

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter !