• Pascal Duguay

La correction chinoise



Après une période prolongée de faible volatilité et de croissance, nous prenons un instant pour vous donner un état de la situation après la correction boursière des derniers jours. Les bourses américaine et canadienne ont reculées de plus de -11% depuis le début de l’année 2015.

Les investisseurs sont surtout inquiets au sujet du ralentissement de l’activité économique mondiale, particulièrement en Chine, et de la chute des matières premières dont le pétrole qui a atteint son plus bas niveau depuis 2009.

Nous sommes d’avis que la meilleure façon de contrer la volatilité des marchés est d’adopter un horizon temporel à long terme, de demeurer investis dans des portefeuilles diversifiés et de rester disciplinés en lien avec vos objectifs personnels (les 3 D – Durée, Diversification et Discipline).

Votre portefeuille a été construit avec les meilleurs fonds communs de placements et ont été sélectionnés pour bien réagir en cette période de volatilité. Nous surveillons constamment les marchés et nous vous tiendrons au courant si la situation économique se détériore de façon significative. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions au sujet de vos placements.

Cordialement,



Zénith Services Financiers Inc.

1850 Av. Panama, Bureau 500

Brossard (Qc),  J4W 3C6

(450) 845-3583