• Pascal Duguay

Survol des marchés boursiers en 2015



Depuis maintenant deux mois, les principales bourses ont connues un recul marqué en raison principalement du ralentissement des marchés mondiaux (principalement la Chine) et à la baisse continue du pétrole brute (45$ le baril comparativement à 105$ il y a 1 an). La bourse canadienne a été particulièrement touchée avec une correction de -10.5% depuis le début de l’année principalement attribuable à la baisse du prix des ressources naturelles.

De notre côté, la correction sur vos portefeuille est beaucoup moins marquée grâce à une bonne diversification du risque. En général, vos portefeuilles ont profités de la dévaluation du dollar canadien (-12.9% depuis janvier) et une bonne diversification géographique des placements. Nous avons construit vos portefeuilles avec les meilleurs fonds communs de placement au Canada et ils ont été sélectionnés pour bien réagir à cette volatilité.

Nous sommes d’avis que la situation actuelle est propice pour ceux qui voudrait investir sur le marché. En effet, il y a beaucoup d’aubaines sur les marchés et les investisseurs moyens sont frileux dans ces périodes. Plusieurs des fonds avec lesquels nous travaillons ont beaucoup de liquidité en encaisse et ceux-ci sont en train d’acheter de nouvelles positions sur les marchés. Nous croyons qu’à moyen terme cette situation sera bénéfique pour vous. Si vous désirez investir plus d’argent, n’hésitez pas à nous contacter afin de prendre rendez-vous.

Dans un autre ordre d’idée et dans le but d’améliorer notre offre de service, nous avons procéder au changement du numéro de téléphone au bureau. Vous pouvez maintenant nous contacter directement au (450) 845-3583. Pour ce qui est de nos adresses de correspondance et numéros de cellulaire, nous avons gardé les mêmes coordonnées.

Nous vous remercions de votre confiance et restons vigilant pour s’assurer de la pérennité de vos placements.

Cordialement.


Cette publication est fournie à titre d’information générale et est sous réserve de modifications, sans préavis. Tous les efforts ont été déployés pour s’assurer que les renseignements ont été compilés à partir de sources fiables. Avant de prendre toute décision basée sur les informations fournies ci-dessus, communiquez avec votre conseiller financier qui vous aidera à prendre une décision en tenant compte de vos circonstances personnelles.


Zénith Services Financiers Inc.

1850 Av. Panama, Bureau 500

Brossard (Qc),  J4W 3C6

(450) 845-3583